Questions - Réponses

Quel est le principe du système?

Le système est conçu pour désinfecter et désodoriser systématiquement après chaque levée, l'intérieur du conteneur à ordures ménagères immédiatement après l'opération de la collecte.
Un flacon doseur inséré dans un solide boitier monobloc sécurisé, dose puis verse automatiquement à l'intérieur du conteneur après chaque basculement, un détergent surodorant qui le désinfecte et freine la prolifération des bactéries.
 
Pour revoir le principe de fonctionnement en vidéo, cliquez ici.


Mots clés :  détergent, désodorisant, désinfectant, bactéricide, fongicide, surodorant, stop odeurs, poubelles.

Comment ça s'installe?
Seulement quelques minutes suffisent pour équiper un conteneur roulant avec ce système. Après avoir glissé le flacon doseur dans le boitier, puis de le verrouiller, le système est déjà prêt à fonctionner. 
Et puis, ç
a sent immédiatement bon le propre!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Notice d'installation disponible ici



Combien de temps faut-il pour remplacer la recharge?

Sans être bricoleur ni qualifié, moins d'une minute suffit pour remplacer la recharge.
C'est vraiment simple et de plus, à tout moment, vous pouvez contrôler son niveau de remplissage.

Est ce compatible avec les sacs ou les housses pour conteneurs?
 
Oui, l'utilisation combinée est possible pour obtenir un haut niveau d'hygiène dans les conteneurs à déchets.  
Notez que le sac ou la housse plastique, ne résout ni le problème d'odeurs, ni le problème de prolifération bactérienne dans le conteneur. Pire encore, dans certains cas, cela peut accélérer le processus de pollution olfactive.
Quelle(s) différence(s) avec les autres produits?
C'est le 1er système autonome qui permet simultanément d'assainir, de désinfecter, de désodoriser et de parfumer durablement les conteneurs à ordures ménagères. Sans aucun autre produit supplémentaire, le détergent aux propriétés uniques, s'utilise également pour l'entretien et la maintenance du conteneur avec un très bon niveau d'hygiène. Le risque sanitaire est donc significativement minimisé.
 
Les ingrédients de la solution aqueuse, aux huiles essentielles et au concentré de parfum naturel, ne donnent pas lieu à contraintes particulières pour sa vente, son utilisation, son transport ou son stockage.  ZÉRO PICTOGRAMME.

Ce système permet de satisfaire pleinement aux obligations légales à l'Article 79 du Règlement Sanitaire de votre département, mais aussi à la recommandation R-437 de la CNAMTS,
Il répond aux objectifs visés par les responsables QHSE et s'insère dans les démarches RSE engagées par les entreprises et les employeurs.

Votre système est-il solide?

Notre système est fabriqué dans le même type de matériau (PEHD) que la plupart des conteneurs pour déchets ménagers.

Le Laboratoire National d'Essais  (L.N.E.) a effectué une batterie de tests sur le boitier diffuseur, selon les normes NF EN 840-5 et NF EN 840-6, celles que subissent les conteneurs à 4 roues.

La synthèse des résultats d'essais montre la conformité à l'aspect visuel, aux chocs inclinés, aux franchissements de trottoir, à la fissuration sous contraintes internes, et enfin, à l'Hygiène et à la sécurité.

Aucune incidence sur la solidité des poubelles ou des conteneurs n'est rapportée après installation et utilisation de notre dispositif.automatique de désinfection et de désodorisation.

Et l'environnement ?

L'utilisation privilégiée d'ingrédients d'origine naturels, permet une utilisation comme détergent, désinfectant, bactéricide, fongicide, surodorant et désodorisant, pour minimiser l'impact sur l'Homme et son environnement.
 

D'autres qualités du détergent hydrosoluble, comme par exemple, son pH7 neutre ou sa biodégradabilité à plus de 90%, renforcent l'implication éco responsable, du concepteur et fabricant.

L'éco conception du boitier diffuseur et du flacon recharge, leur permet d'être totalement recyclables.
Après utilisation, la recharge vide peut être jetée dans le conteneur du tri, pour être traitée après collecte, par les filières de traitement des déchets plastiques.

Depuis l'étiquette et ses encres à l'eau, jusqu'au carton d'emballage, toute la réflexion conceptuelle du système s'est concentrée pour préserver l'homme, sa santé et l'environnement, 

Est ce vraiment fabriqué en France ?

Oui ! 100% des composants sont fabriqués en France par des entreprises expertes et reconnues à l'international pour leur savoir-faire respectif. Les boitiers et les flacons doseurs sont par exemple, fabriqués par un site certifié ISO qui fournit de longue date, les plus grands noms de l'hygiène.

A notre modeste niveau, nous privilégions le "made in France" et nous soutenons l'emploi en régions, en nous inscrivant dans une démarche de développement durable et d'économie circulaire.

Mister Bin Binway désinfectant détergent désodorisant pour poubelles et conteneurs à déchets ménagers

  • Nous suivre
Attestation Multirisque Professionnel Mister-BiN

Moyens de paiement